Deuil animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Deuil qui est long mais.........................espoir ....!!!!

3 participants

Aller en bas

Deuil qui est long mais.........................espoir ....!!!! Empty Deuil qui est long mais.........................espoir ....!!!!

Message par Lubea Lun 27 Jan - 10:47

Bonjour,
je me relevee doucement du deuil de mon Jack Russell Peter. Ce chien etait comme mon enfant. Je l'ai recueuilli, avec mon mari, a 6 mois, apres qu'il ait passe 3 mois, dans une boite de camion et l'avons amenes vivre sur notre fermette avec nous.

Peter etait tres energetique, comme tous les Jack Russell, et difficile. Avec patience et temps, nous avons fini par avoir un chien , tres doux, sociable, enjoue et obeissant. A 4 ans , il a eu un gros accident et nous lui avons fait refaire la hanche et la patte. Le prix n'avait pas d'importance, on voulait garder notre Peter. Car quand on lui a dit dans son coma, qu'il devait demeure avec daddy pour aller a l'ecurie avec lui, les oreilles lui ont pointees et on savait qu'il s'en sortirait.

Malheureusement, tout la cortisone qui a servie a le soigner a cause sa perte, car il a.... a 9 ans souffert de la maladie de Cushing qui a degeneree en un cancer du rein.
Nous avons alors decides, d'aller le plus loin possible, avec notre cher petit bonhomme et qu'a la moindre phase de souffrances, pour lui eviter de patir, que ce serait l'euthanasie.
Ca nous a coutes cher, mais qu'importe, c'etait une decision commune.
Il a ete un an a continuer a nous aimer, mais il etait plus demandant, le cushing est une maladie difficile aussi pour les maitres. Mais j'endurais , ses passages de mauvaise humeur, car il souffrait surement de sa patte, en vieillissant, probablement un peu d'arthrite ?
Puis un jour arriva l'inevitable, deux crises de convulsions et hop chez le vet, et les radios montraient que le cancer avait envahi les poumons, nous avons du le faire euthanasier dans nos bras.

On a pleures et j'avais perdue la joie de vivre, il me manquait tellement et je ne voulais pas d'un autre chien.
Puis je me suis dit que j'enlevais la chance a un autre chien d'etre heureux et que j'etais egocentrique alors je me suis mise a chercher un autre Jack mais vraiment different du mien.
Maintenant depuis 3 mois, nous avons un Jack Russell Parson, il est calme compare a notre Peter, doux aussi, energetique, sociable, enjouee, mais plus facile controler et surtout moins demandant. Et nous l'adorons, d'une maniere differente de notre Peter, que nous n'oublierons jamais.

Alors mon message c'est que malgre le mal qu'on peut avoir a l'ame, il y a des chiens a rendre heureux et c'est une bonne maniere de se souvenir de son animal defunt. Je suis certaine que du paradis des chiens Peter en est heureux.
Peter est enterre pres des autres animaux familiers de la maison, sous les lilas, et devant sa pierre tombale, je lui ai presentee le petit Mask.
Je lui ai dit que jamais il ne prendrait sa place. Lui, Peter me guiderait d'en haut et Mask me protegerait ci-bas.
C'est fou hein !!!!
Mais je pense que ca me prenais ca pour continuer.
Maintenant je pense a Peter et je revoies toutes les belles joies de notre co-habitation, et non plus, les derniers moments et c'est comme ca qu'un autre chien m'a fait avancer dans mon deuil.....

Si ca peut servir a une personne qui presentement a mal a l'ame, tant mieux !!!


Lubea

Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deuil qui est long mais.........................espoir ....!!!! Empty Re: Deuil qui est long mais.........................espoir ....!!!!

Message par FranceC Sam 8 Fév - 12:06

Merci Lubea, c'est un très beau message d'espoir.

Tu nous dis que ton égocentrisme privait un autre chien d'une belle vie comme celle que tu as su donné à Peter. Effectivement c'est une très belle vie que Peter à eu dans votre famille, je crois que votre geste l'a réconcilié avec le genre humain qui parfois peut se montrer cruel.

Mais l'adoption de Mask vous apporte aussi sûrement beaucoup à toi et à ton conjoint, c'est précieux l.amour inconditionnel que nous donne un compagnon fidèle.

Merci encore de partager avec nous.

FranceC

FranceC

Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : Montréal, Québec

http://www.francecarlos.ca

Revenir en haut Aller en bas

Deuil qui est long mais.........................espoir ....!!!! Empty Re: Deuil qui est long mais.........................espoir ....!!!!

Message par Jswolfe Mar 22 Avr - 23:22

Bonsoir
Je suis en deuil... Ça fait a peine 2 semaines que ma Snoopy, un Beagle Harrier de presque 18ans m’a quitté et je ne cesse de pleurer. Je vis durement la perte de mon ti-bébé. J’ai de bonne journée mais aussi, comme soir, je ressens un grand vide. Elle me manque terriblement… J’imagine que votre Peter était comme ma Snoopy, et qu’il représentait énormément pour vous. Vous dites que vous avez tournée votre amour vers Mask et que Peter serait toujours la avec vous et je le crois. Mais, si ce n’est pas indiscret de demander, combien de temps avez-vous vécu votre deuil? Combien de temps avez-vous mis avant de prendre la décision d’avoir un autre compagnon comme Mask? Qu’est-ce qui vous a aidé à passer a travers votre deuil? Je sais que le deuil est propre a chacun, mais votre témoignage me réconforte. Et savoir que vous avez vécu ce que je vis, bizarrement, m’aide a essayer de voir au delà de ma peine…
Voici Notre histoire :
Snoopy
16/06/1996 - 04/04/2014
Je suis une tech. en santé animale et Snoopy est entrée dans ma vie a la fin juillet 1996. C’était une rescapée d’euthanasie. La dame était venue à la clinique ou je travaillais pour faire euthanasier ce minuscule petit chiot pcq sa femelle beagle avait eux 14 bébés et que c’était trop pour la chienne. J’ai alors pris Snoopy sous mon aile. Elle a traversée ma vie avec une fougue et une énergie dangereuse, moins depuis les dernières années vue son age et ses problèmes de santé. A l’age de 7ans, elle a été opérée pour une rupture de la moelle épinière. A cette époque, elle a eu une chirurgie très très dispendieuse. Mais comme pour Peter, le prix n’avait pas d’importance, je voulais la garder et j’étais prête a tout pour elle. On a fait de la physiothérapie et elle a réappris a marcher. Elle a du prendre un médication pour l’aider. En 2010 c’est un souffle au cœur qui a été diagnostiqué, un nouveau médicament et tout va pour le mieux. En octobre dernier c’est un hémangio-sarcome qui affecte ma Snoopy. Un cancer en phase terminale... Le vétérinaire ne lui donne pas plus de 2 mois à vivre, mais elle a vécu 5 mois de plus. En forme, sans douleur, ni problème majeur. Mais au soir du 03 avril 2014, c’est un chien blanc comme neige qui m’attend et qui a du sang dans ses selles. Je sais et elle le sais, dans son regard, elle me disait c’est la fin… Elle s’est battue jusqu’à la fin (maudit cancer). Elle a su toucher mon âme et mon cœur, elle m’a appris à vivre chaque jour intensément et ce avec son inépuisable énergie Elle débordait toujours de joie, toujours heureuse de me voir. Elle m’a appris ce qu’était l’amitié, l’abnégation, l’optimiste face a l’adversité et son indéfectible loyauté…Toujours la pour moi, mais aujourd’hui elle n’est plus… Et elle me manque terriblement… C’est comme une partie de moi qui est partie... Je sais qu’elle est la, dans mon cœur, mais sa ti-face, ses câlins, son accueil a mon retour du travail, nos marches, tout ce qu’elle était… c’est dur…
Merci
Joe
Jswolfe
Jswolfe

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deuil qui est long mais.........................espoir ....!!!! Empty Re: Deuil qui est long mais.........................espoir ....!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum